Jeudi 09 Decembre 2021

Pour JPMorgan, 2022 sera l'année d’une reprise mondiale "complète"

Pour JPMorgan, 2022 sera l'année d’une reprise mondiale
  • La banque américaine JP Morgan a dit s'attendre à ce que 2022 soit l’année d’une reprise “complète” de l’économie mondiale qui marquera aussi la fin de la pandémie de Covid-19.
     


Dans ses prévisions pour l'année à venir, l'institution financière a indiqué que l’économie mondiale sera en mesure d’effacer les dernières séquelles de la crise et permettra ainsi de retrouver les conditions normales d’avant la pandémie.

Elle a, dans ce cadre, expliqué que de nouveaux vaccins et thérapies devraient se traduire par "une forte reprise cyclique, un retour de la mobilité mondiale et un déblocage de la demande en suspens chez les consommateurs".

Le directeur de la stratégie "Global Markets" au sein de JP Morgan, Marko Kolanovic a relevé, dans ce sens, que la banque tablait sur une hausse de près de 8% de l'indice phare américain Standard & Poor's 500 en 2022, qui le porterait à 5.050 points en fin d'année, tandis que la hausse atteindrait 18% pour les actions émergentes et que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans monterait à 2,25% d'ici un an.

"De notre point de vue, 2022 sera l'année d'une reprise mondiale complète, de la fin de la pandémie et d'un retour à la situation économique et de marchés que nous connaissions avant l'irruption du COVID-19", a dit M. Kolanovic.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Mai 2022

La Russie ne peut plus rembourser sa dette en dollars, décide Washington

Jeudi 19 Mai 2022

USA: séance noire à Wall Street, une des pires depuis 2020

Vendredi 13 Mai 2022

Jerome Powell confirmé à la tête de la banque centrale américaine

Mercredi 11 Mai 2022

Twitter: Elon Musk veut lever l'interdiction de Donald Trump

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required