Mercredi 24 Mai 2017

Renault va racheter des activités de R&D d'Intel

Renault va racheter des activités de R&D d'Intel

Renault a annoncé mercredi la signature d'un accord pour racheter des activités françaises de Recherche & développement d'Intel dans les logiciels embarqués.

"Ce projet d'acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l'expérience de ses clients", a déclaré le PDG Carlos Ghosn, cité dans un communiqué. "Les salariés d'Intel qui rejoindront Renault ont des compétences et des profils très qualifiés dans un domaine technique et concurrentiel."

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics. Les activités d'Intel concernées représentent plus de 400 salariés répartis sur deux sites, à Toulouse et à Sophia Antipolis, près de Nice.

L'acquisition, dont la finalisation est prévue d'ici la fin du deuxième trimestre, s'effectuera à travers l'achat par Renault d'une société nouvellement créée par Intel dans laquelle seront transférées les activités de R&D. L'entité sera rattachée à la direction "Engineering des Systèmes Alliance" du constructeur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Juin 2022

Auto Hall inaugure son troisième mégastore "Autocaz" à Fès

Jeudi 09 Juin 2022

Auto Hall: «Nous espérons que le 2e semestre sera meilleur grâce à l’effort de nos partenaires»

Jeudi 09 Juin 2022

Automobile: les eurodéputés votent la fin des moteurs thermiques en 2035

Jeudi 02 Juin 2022

Marché auto: La baisse des ventes s’accentue en mai 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required