Lundi 08 Juin 2020

Réseaux sociaux : BMCI lance un service de Chatbot

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La BMCI lance un Chatbot disponible pour ses clients et prospects sur le réseau social Facebook.

Il permet de répondre aux différentes demandes et questions en français, arabe dialectal «Darija» et arabe classique.

 

Dans le contexte particulier de crise sanitaire liée au COVID-19, la BMCI a lancé un Chatbot accessible via l’application Messenger du réseau social Facebook, et sera proposé prochainement sur le site internet bmci.ma.

Ce service digital est disponible aux utilisateurs 24H/24 et 7J/7, indique la banque.

Cette nouvelle solution visant à instaurer un dialogue interactif avec les clients et prospects, a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes innovation BMCI et du LAB innovation IRB du groupe BNP Paribas.

Le Chatbot est certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façon efficace et rapide, à différents types de demandes, selon le profil de l’utilisateur, concernant :

         Les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire; 


         Les indemnités CNSS; 


         Les indemnités RAMED et non RAMED; 


         Les reports de crédits; 


         Les cartes bancaires; 


         La banque en ligne « BMCI NET  ; 


         Toute autre demande d’information. 


Afin de permettre à un plus grand nombre de clients et prospects de l’utiliser de façon fluide, le Chatbot de la BMCI permet de répondre aux différentes demandes et questions aussi bien en français qu’en arabe dialectal «Darija», et en arabe classique.

Pour des questions plus spécifiques, le Chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement intégré avec le Centre de Relation Client de la BMCI et pourra, sur demande, mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du centre de relation client.

La création du Chatbot s’inscrit dans la volonté permanente de la BMCI de proposer continuellement des solutions innovantes en marge d’une transformation voulue globale, fait savoir la banque.

L’objectif est d’être au plus près des clients et prospects en interagissant avec eux plus efficacement. 


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