Mardi 14 Septembre 2021

Réunion au sommet entre les Etats-Unis, le Maroc, les Emirats et le Bahreïn vendredi

Réunion au sommet entre les Etats-Unis, le Maroc, les Emirats et le Bahreïn vendredi

 

 

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken va réunir vendredi, virtuellement, ses homologues d'Israël et de trois pays arabes pour marquer le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations, a annoncé mardi le département d'Etat.

 

Le secrétaire d'Etat (photo) va s'entretenir avec les ministres des Affaires étrangères de l'Etat hébreu, des Emirats arabes unis, de Bahreïn et du Maroc pour "commémorer le premier anniversaire de la signature des accords d'Abraham et discuter des manières d'approfondir les relations et bâtir une région plus prospère", a dit un porte-parole.

Le Soudan ne sera pas représenté à la réunion virtuelle de vendredi, sans que le département d'Etat n'en précise la raison.

Après son arrivée au pouvoir, le gouvernement du président Joe Biden et son secrétaire d'Etat Antony Blinken ont dit approuver ces accords considérés comme un des principaux succès diplomatiques de leurs prédécesseurs républicains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Juillet 2022

Lekjaa: "la contribution sociale de solidarité sera maintenue en 2023"

Mercredi 29 Juin 2022

Marché des capitaux: Vers une plus grande intégration des facteurs ESG dans les activités financières et d'investissement

Mardi 28 Juin 2022

Africa Business School et l'Association Marocaine des Actuaires Organisent le Workshop "Actuarial Science: From Training to Public Interest"

Samedi 25 Juin 2022

GPL: Total Maroc et Vivo Energy lancent un centre d'emplissage à Taroudant

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required