Vendredi 23 Juin 2017

Sénégal : Plus de 15,2 millions euros payés par l'Etat en 2016 à l’assistance médicale

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 Le gouvernement du Sénégal a octroyé environ 10 milliards de francs CFA, plus de 14,2 millions euros, à l’assistance médicale, en 2016, dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), a fait savoir jeudi la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

"En 2016, 10 milliards de francs CFA ont été utilisés pour l’assistance médicale, dans le cadre de la Couverture maladie universelle", a-t-elle dit en présidant la cérémonie d’ouverture d’un atelier sur le "manuel des procédures de gestion des initiatives de gratuité".

Ce manuel élaboré dans le cadre de la mise en œuvre de la CMU "nous aidera à améliorer les performances de l’agence" chargée de l’exécution de la Couverture maladie universelle, a souligné Mme Seck.

"Cela permettra de mettre tout le monde à l’aise, en ce qui concerne les remboursements des structures de santé", a-t-elle ajouté, expliquant que ce document va aider à "donner des soins de qualité à tous les Sénégalais, sans entraves financières".

Mme Seck affirme que 2, 5 millions d’enfants et 120.000 personnes âgées ont été pris en charge en 2016, grâce à la Couverture maladie universelle et au Plan Sésame.

Des médecins-chefs de région, des directeurs d’hôpital, des responsables régionaux de la Couverture maladie universelle et des mutuelles prennent part à l’atelier de deux jours consacré au "manuel des procédures de gestion des initiatives de gratuité". 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Avril 2020

Covid-19 : Un soutien de 405 millions euros du FMI au Sénégal

Jeudi 09 Avril 2020

Covid-19 : Macky Sall lance l'"Appel de Dakar" pour une annulation de la dette de l'Afrique

Vendredi 03 Janvier 2020

Sénégal: la croissance attendue à 6,8 % en 2020

Mardi 10 Decembre 2019

Sénégal : une convention de plus 1 milliard euros pour financer l'économie circulaire

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required