Jeudi 01 Fevrier 2018

Taux inchangés de la Fed, qui anticipe une hausse de l'inflation

Taux inchangés de la Fed, qui anticipe une hausse de l'inflation

 

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a, sans surprise, laissé ses taux inchangés mercredi à l‘issue de la première réunion de son comité de politique monétaire de l‘année, tout en ajoutant qu‘elle anticipait un renchérissement de l‘inflation en 2018, laissant ainsi la porte ouverte à un tour de vis en mars.

Evoquant des améliorations notables en matière d‘emploi, de dépenses des ménages et d‘investissements, la banque centrale des Etats-Unis a ajouté s‘attendre à une croissance modérée de l’économie du pays.

“Sur une base de 12 mois, l‘inflation devrait être en hausse cette année et se stabiliser”, autour de l‘objectif de 2% visé par la Fed sur le moyen terme, a poursuivi la banque centrale, à l‘occasion de la dernière réunion de politique monétaire sur deux jours présidée par Janet Yellen.

La Fed a ajouté avoir choisi à l‘unanimité Jerome Powell pour succéder à Janet Yellen à la tête de la banque centrale. Jerome Powell, qui a étroitement collaboré avec elle ces dernières années en tant que gouverneur de la Fed, a été nommé par le président américain Donald Trump puis confirmé par le Sénat.

La fourchette du taux d‘intervention (taux des Fed funds) a été maintenue à 1,25%-1,50% après avoir été relevée d‘un quart de point en décembre 2017.

Après avoir initialement reculé à la suite des annonces de la Fed, le dollar gagnait vers 19h45 GMT 0,13% face à un panier de devises internationales. Wall Street a effacé une partie de ses gains.

 

Fed

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Septembre 2022

Nouvelle hausse des taux en vue à la Fed, l'inflation décidément tenace

Vendredi 09 Septembre 2022

USA: la Fed doit agir fermement contre l'inflation, déclare Powell

Jeudi 28 Juillet 2022

La Fed frappe fort pour abattre l'inflation et assure que la récession n'est pas là

Lundi 25 Juillet 2022

Inflation ou récession, la Fed va de nouveau devoir jongler

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required