Mardi 01 Decembre 2020

USA: La Fed s'attend à des mois difficiles

USA: La Fed s'attend à des mois difficiles

 

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a prévenu qu’elle s’attendait à des mois difficiles avec un ralentissement de la reprise économique aux Etats-Unis et encore des obstacles à franchir avant la distribution de masse d’un vaccin contre le coronavirus.

Le président de la banque centrale américaine insistera sur ce point lors de son audition, mardi, par la commission bancaire du Sénat.

“L’augmentation des nouveaux cas de COVID-19, à la fois ici et à l’étranger, est préoccupante et pourrait représenter un défi pour les prochains mois”, dira Jerome Powell aux sénateurs, selon le texte de son discours.

“Les nouvelles récentes sur le front des vaccins sont très positives pour le moyen terme”, dira-t-il encore. “En attendant, des défis significatifs et des incertitudes demeurent, notamment sur le calendrier, la production, la distribution et l’efficacité au sein des différents groupes. Il demeure difficile d’évaluer avec confiance le calendrier et l’ampleur des implications économiques de ces évolutions.”

Même son de cloche de la part du président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, qui a dit s’attendre à une forte croissance économique au second semestre 2021 mais à une situation “très difficile” sur les trois à six prochains mois.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

L'économie américaine se contracte de nouveau, alimentant les craintes de récession

Jeudi 28 Juillet 2022

La Fed frappe fort pour abattre l'inflation et assure que la récession n'est pas là

Lundi 25 Juillet 2022

Inflation ou récession, la Fed va de nouveau devoir jongler

Jeudi 14 Juillet 2022

L'inflation aux Etats-Unis flambe encore plus en juin

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required