Samedi 06 Juillet 2019

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

 

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a renouvelé vendredi son appel à la Réserve fédérale à abaisser les taux d’intérêt, soulignant qu’une telle mesure stimulerait l’économie.

Il a salué le faible taux de chômage du pays (3,7%) et les 224.000 emplois créés en juin selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Donald Trump a protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre le relèvement des taux amorcé par la banque centrale et contre le président de la Fed, Jerome Powell, qu’il a pourtant lui-même nommé à la tête de la banque centrale.

Les responsables de la Fed ont répondu en faisant valoir que les hausses de taux décidées l’an dernier visaient à prévenir un emballement de l’inflation et l’apparition de bulles financières.

Mais depuis le mois de mai, la Fed a changé d’orientation dans un contexte de ralentissement de la croissance, de l’investissement et du commerce mondial et a annoncé son intention d’abaisser rapidement ses objectifs de taux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

La Fed frappe fort pour abattre l'inflation et assure que la récession n'est pas là

Lundi 25 Juillet 2022

Inflation ou récession, la Fed va de nouveau devoir jongler

Mercredi 15 Juin 2022

La Fed procède à la plus forte hausse des taux depuis 1994

Lundi 13 Juin 2022

L'inflation grimpe aux Etats-Unis, les taux de la Fed aussi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required