Lundi 12 Octobre 2020

Venezuela: l'hyperinflation a dépassé 1.400% en septembre

Venezuela: l'hyperinflation a dépassé 1.400% en septembre

 

L'inflation au Venezuela a atteint 1.433,58% en septembre dernier, a indiqué l'Assemblée nationale (AN, Parlement), la seule institution élue du pays caribéen où l'opposition est majoritaire.

Selon le député de l'opposition et président de la Commission des finances et du développement économique, Alfonso Marquina, "le Venezuela est toujours en hyperinflation, aucune mesure n'a été prise dans le sens de la correction de ces déséquilibres qui ont affecté le peuple vénézuélien, avec l'une des plus fortes inflation au monde".

Le parlementaire a déclaré que les secteurs qui ont enregistré la plus forte inflation sont le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, avec une augmentation de 47%, les services (37,8%), les vêtements et chaussures (35%), la santé (33,2%) et la nourriture (25,4%).

Le Venezuela croule sous l'effet d'une grave crise économique et sociale, avec une pénurie de très nombreux produits de base, aliments et médicaments et une hyper inflation qui a battu tous les records.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), des millions de Vénézuéliens ont migré de leur pays depuis le début de la crise.



 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required