Mercredi 10 Mai 2017

''Visa’’ ouvre à Abidjan son siège régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 La société mondiale de technologie de paiement ''Visa'' a ouvert son siège régional pour la région d’Afrique occidentale et centrale à Abidjan, indique ladite entreprise dans un communiqué relayé mardi par la presse ivoirienne. 

Cette nouvelle plateforme régionale couvre 18 pays francophones et lusophones en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale, ajoute la même source, précisant que c’est le 5ème bureau régional ouvert en Afrique subsaharienne après ceux de Johannesburg, Nairobi, Rwanda et Lagos.

Le personnel sera soutenu par le Centre Visa d’Afrique subsaharienne à Johannesburg, ainsi que les Centres de ‘’Visa’’ pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient, et le Centre pour l’Afrique à Dubaï, précise-t-on.

La ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba s’est félicitée de l’ouverture de ce bureau régional de «Visa» à Abidjan, notant que cela permettra de développer conjointement des solutions de paiement électronique et l’accélération de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

‘’L’installation de la société mondiale «Visa» à Abidjan est un signe positif pour le pays et la région dans son ensemble. Nous avons des défis communs, tels que l’inclusion financière et la modernisation de nos économies. Avoir une présence physique dans la région d’un acteur tel que «Visa» devrait contribuer largement à résoudre ces problèmes’’, a estimé de son côté, le ministre des Finances et de l’Economie, Adama Koné, cité dans le communiqué.

De son côté, le directeur «Visa» pour la région, Ismahill Diaby, a indiqué qu’en investissant dans une présence physique en Côte d’Ivoire, ‘’nous oeuvrons à respecter la promesse de la marque «Visa» de payer et d’être payés, pour tous, partout dans le monde’’, faisant savoir que ladite entreprise est impatiente d’apporter une expérience de paiement d’une Afrique plus large, et même d’un monde, pour accélérer la numérisation du commerce en Afrique de l’Ouest et du Centre, ce qui permet une plus grande intégration dans le système financier formel. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required