×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Covid-19: l'Afrique du Sud franchit la barre des 30.000 morts

Mardi 05 Janvier 2021 - PAR

  L'Afrique du Sud a franchi la barre des 30.000 morts enregistrés depuis la première détection de la covid-19 dans le pays en mars 2020, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

 

Un total de 434 décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à 30.011 morts, a indiqué M. Mkhize dans un communiqué, notant que la province du Cap Occidental est la plus touchée avec 157 morts.

Par ailleurs, a ajouté le ministre, 12.601 nouvelles contaminations ont été confirmées, portant à 1.113.349 le nombre total cas testés positifs à la Covid-19 dans tout le pays.

L'Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections au coronavirus. Le ministre de la Santé avait annoncé récemment qu'une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connaît actuellement le pays.

Dans ce contexte, l'Afrique du Sud a adopté, à compter de la semaine dernière, un confinement de niveau 3 pour lutter contre la recrudescence des cas positifs de la pandémie dans le pays. 

 

Avec MAP.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Afrique Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX