×

Inscrivez-vous à notre newsletter


HMD Global récolte 230 millions de dollars pour agrandir son offre 5G et l'étendre à de nouveaux marchés, notamment en Afrique

Jeudi 03 Septembre 2020 - PAR

HMD Global, le détenteur exclusif de la license Nokia sur les téléphones et tablettes, lève 230 millions de dollars auprès de plusieurs partenaires stratégiques. Le financement, l’un des plus importants levés en Europe cette année, inclut la participation de plusieurs entreprises mondiales dont Nokia Technologies, Google et Qualcomm.

 

En plus de s'imposer comme l'un des principaux fabricants de téléphones multifonctions en termes de valeur, HMD Global a réussi à différencier son offre de smartphones Android™. Les appareils Nokia sont dotés d'un design nordique haut de gamme inspiré de l'héritage européen de la société, d'une qualité de produit supérieure, d'une expérience d'imagerie ZEISS haut de gamme et d'une fiabilité de pointe, ainsi que de fonctionnalités de sécurité, notamment des mises à jour de sécurité mensuelles garanties sur trois ans et des mises à jour régulières du système d'exploitation sur deux ans.

 

En tant que seul acteur européen majeur des smartphones, HMD Global est aussi de plus en plus populaire auprès des entreprises et des consommateurs qui recherchent une expérience simplifiée, sécurisée et constamment à jour.

 

Avec cet investissement, HMD Global vise à concrétiser sa vision stratégique à travers quatre objectifs majeurs. Premièrement, accélérer sa mission en faveur de smartphones 5G accessibles aux consommateurs du monde entier, en mettant notamment l'accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains. Deuxièmement, HMD Global entend poursuivre sa transition vers des offres numériques, et cela dans le contexte d'une nouvelle réalité post-COVID. L’entreprise ambitionne par ailleurs de développer sa présence sur les principaux marchés de croissance, parmi lesquels le Brésil, l’Afrique et l’Inde.

 

Enfin, HMD Global vise à renforcer sa position de leader avec un statut de fournisseur holistique de services mobiles. En 2020, HMD Global a lancé son service international d'itinérance de données, HMD Connect, a amélioré ses capacités de cybersécurité mobile avec l'acquisition d'actifs de Valona Labs, et a construit des ressources dédiées sur les logiciels, la sécurité et les services avec un nouveau centre d'excellence en R&D en Finlande.

 

Pour rappel, HMD Global est aujourd’hui actif sur 91 marchés dans huit régions du monde, à travers un réseau mondial de 250 000 points de vente au détail et plus de 240 millions de téléphones vendus depuis le lancement de ses opérations en 2016.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Afrique
Partage RéSEAUX SOCIAUX