Mardi 03 Decembre 2019

Le Nigeria veut atteindre 4 milliards USD de revenus d'exportations non pétrolières en 2020

Le Nigeria veut atteindre 4 milliards USD de revenus d'exportations non pétrolières en 2020

 

La Banque centrale du Nigeria (CBN) veut intensifier ses mesures pour atteindre un objectif de 4 milliards de dollars de revenus non pétroliers, a fait savoir le gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele.

"Cet objectif s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger l’économie nigériane contre les fluctuations économiques du marché mondial, en raison de sa trop forte dépendance au pétrole, son principal produit d’exportation", a souligné M. Emefiele.

"En collaboration avec la Nigerian Export Import Bank, nous nous efforcerons d'améliorer l'accès à la facilité de 500 milliards de nairas destinée à soutenir la croissance des exportations non pétrolières du Nigeria", a expliqué le responsable, notant qu’une partie des efforts portera sur l'augmentation des exportations de biens à valeur ajoutée par rapport aux matières premières.

Pour le gouverneur, cet objectif une fois atteint, représentera une croissance de 100% par rapport aux estimations de revenus d’exportations non pétrolières de l’année en cours.

En février dernier, le gouvernement avait annoncé un programme baptisé « Made in Nigeria for Exports », visant à générer 30 milliards de dollars de recettes annuelles grâce à l’exportation des produits « Made in Nigeria ».


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Le Pétrole chute de plus de 5% avec les inquiétudes sur le nouveau variant

Mardi 23 Novembre 2021

Les Etats-Unis vont puiser dans leurs réserves stratégiques de pétrole pour réduire les prix énergétiques

Mardi 26 Octobre 2021

Le Nigeria lance l'eNaira, version numérique de sa monnaie

Vendredi 17 Septembre 2021

Les revenus des 10 géants pétroliers dépassent 825 milliards de dollars au premier semestre 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required