Mardi 18 Octobre 2016

Addoha : Attijari Intermédiation maintient son objectif de cours à 52 DH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans une note rapportée dans la presse, les analystes d'Attijari Intermédiation (ATI) mettent en avant la régularité en termes de génération de cash-flow du promoteur, sous l'effet de la réduction continue des stocks de produits finis, la qualité des actifs, le bon comportement de la demande en 2016 et la baisse des charges d'intérêts de 21%, pour recommander la valeur à l'achat. Les analystes maintiennent le cours cible à 52 DH, fixé en avril dernier, soit un potentiel de 37% sur "les prochains mois". 
 
ATI estime que la baisse des charges d'intérêts devrait se poursuivre sur les 18 prochains mois, permettant de générer une capacité bénéficiaire de 1,26 Md de dirhams au terme du PGC. 
 
En avril dernier, les analystes d'Attijari Intermédiation expliquaient dans une note que le cours de l'action devrait "progresser au fur et à mesure des réalisations trimestrielles du Plan génération cash pour franchir le seuil de 50 DH au terme du plan". Ils recommandaient l'achat avec un cours cible à 52 DH. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required