Vendredi 25 Novembre 2022

Akdital: BMCE Capital Global Research valorise le titre à 340 DH et recommande de souscrire

Akdital: BMCE Capital Global Research valorise le titre à 340 DH et recommande de souscrire

A l’occasion de l’introduction en Bourse de Akdital, BMCE Capital Global Research a produit une Initiation Coverage de la valeur. Détails.

 

« Nous recommandons de souscrire à l’introduction en Bourse par augmentation de capital et cession d’actions d’Akdital au cours proposé dans le cadre de l’IPO de MAD 300 par action et ce, compte tenu de notre valorisation qui ressort à un cours cible de MAD 340. Les niveaux de P/E sur la base du cours d’introduction ressortent à 16,3x en 2023e (contre 16,1x pour le Marché) avant de s’améliorer à 10,8x en 2024e » : C'est le résumé de la recommandation du bureau de recherche diffusée ce jour.

 

Pour BKGR, le Groupe Akdital est le premier opérateur du secteur médical à rejoindre la côte casablancaise permettant de facto de diversifier le portefeuille des investisseurs.

 

« Fort de sa notoriété et de son expertise avérée, Akdital s’impose comme un acteur de référence dans les soins de santé au Maroc avec une offre multidisciplinaire, un maillage territorial important avec 17 établissements sur 6 villes et une capacité litière, représentant 15% de l’offre nationale privée », lit-on dans la note.

 

Sur le moyen-terme, Akdital envisage le renforcement de son positionnement au niveau régional et continental à travers une expansion géographique en Afrique dans les 5 prochaines années en dupliquant son modèle d’organisation et de fonctionnement.

 

Un rendement offert dès 2022

Au vu de la structure de l’offre, les actions issues de la présente IPO devraient être cotées en 1ère ligne donnant ainsi droit aux distributions de bénéfices à compter de la date de réalisation de l’opération. Dans ce contexte, les nouveaux actionnaires devraient bénéficier d’un dividende de 4,4 DH (post-split), soit un D/Y de 1,5% sur la base d’un prix de 300 DH/Action, relève le bureau de recherche.

 

Un plan d’investissement ambitieux

Enfin, expliquent les analystes, afin de concrétiser ses orientations stratégiques à savoir la diversification de son portefeuille de spécialités et le renforcement de son maillage territorial, le Groupe Akdital a entamé un important programme d’investissement devant permettre à terme d’accroitre ses revenus de façon substantielle.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Fevrier 2023

L'UM6P et Akdital signent un partenariat pour développer un centre d’oncologie à Benguerir

Mardi 07 Fevrier 2023

Bourse : Les secteurs les plus sensibles à la hausse des taux

Lundi 06 Fevrier 2023

Hausse des taux : BKGR réduit ses cours cibles sur les actions

Lundi 06 Fevrier 2023

Akdital : «Nous commençons à ressentir l’effet de la généralisation de l’AMO»

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required