Mardi 02 Octobre 2018

Alliances annonce un chiffre d'affaires sécurisé de 17 Mds de DH

Alliances annonce un chiffre d'affaires sécurisé de 17 Mds de DH

Le groupe poursuit son rattrapage en affichant des résultats en croissance au premier semestre. Son DG Ahmed Ammor fait le point sur l'activité et présente les nouvelles orientations stratégiques. 

 

Les dirigeants d'Alliances continuent de jouer aux équilibristes entre des impératifs de croissance et des contraintes de restructuration. Des objectifs qui poussent le promoteur à chercher constamment de nouveaux marchés tout en privilégiant toutes les options permettant une plus grande rotation des capitaux et un remboursement des dettes. 

 

Les lotissements pour raccourcir les délais de livraison 

Ahmed Ammor a indiqué que Alliances dispose de 17 Mds de dirhams de chiffre d'affaires sécurisé dans 29 projets tout standing confondus. Dans le pôle social particulièrement, 15 projets sont en cours représentant un chiffre d'affaires de 3,3 Mds de dirhams. Le management a explique que l'objectif est de commercialiser 80% de ces projets sous forme de lotissement. L'intérêt serait de vendre plus rapidement et raccourcir les délais de livraison. Cette rotation plus souple du cash permettrait d'aller sur d'autres projets plus vite. D'ailleurs, 9 projets seraient actuellement à l'étude. 

Des résultats conditionnés (aussi) par les décisions administratives 

Le Chiffre d’affaires d'Alliances a grimpé de 17% au premier semestre 2018 à 1,79 Md de dirhams. Si le management estime que le résultat net et le RNPG sont conformes aux prévisions du Groupe en enregistrant des progressions respectives de 136% et 250% par rapport au premier semestre 2017, le RNPG réalisé de 112 MDH reste assez éloigné de l'objectif fixé par le management sur l'année et qui est de 502 MDH. Pour Ammor, si les projets se poursuivent normalement, l'objectif sera atteint. Il évoque des contraintes administratives (délais de livraison des permis d'habitat, etc...) comme unique risque qui ferait dévier l'entreprise de ces objectifs. 

Sur les projets en Afrique, le management a annoncé qu'au Cameroun les livraisons de 8 hôpitaux, 3 CHU et logements autour ont démarré courant 2018. La livraison totale des projets est planifiée pour le 1er septembre 2019. En Côte d'Ivoire, une deuxième tranche composée de 1.000 logements est en cours de finalisation. 


Voir aussi : VIDEO. Ahmed Ammor : "Nos projets vont générer 17 Mds de chiffre d'affaires"


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Septembre 2022

Alliances: le RNPG en forte croissance au premier semestre 2022

Mercredi 31 Aout 2022

Alliances: Chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier semestre

Mercredi 22 Juin 2022

Immobilier: Alliances Darna lance un nouveau concept résidentiel

Mercredi 15 Juin 2022

Cameroun : le groupe Alliances livre un cinquième centre hospitalier

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required