Vendredi 27 Juillet 2018

Alliances : Lazraq rassure après le remboursement des ORA

Alliances : Lazraq rassure après le remboursement des ORA

 

Après l'opération de remboursement des ORA, l’actionnaire de référence, Alami Lazraq, a retrouvé sa participation dans le capital d’Alliances diluée, passant de 56,29% à 44,08%. En dépit de cette baisse dans le niveau de participation, due uniquement à l’opération de conversion des ORA,  Alami Lazraq demeure l’actionnaire de référence d’ADI dont il garde le contrôle exclusif, explique la société dans un communiqué.

Alami Lzraq réaffirme son engagement à réaliser une augmentation de capital de 300 millions de dirhams (par conversion de comptes courants déjà apportés), ce qui lui permettra de dépasser le seuil de détention de 50%, poursuit la même source.

Les nouvelles actions créées à l’occasion de cette opération (hors celles appartenant à Alami Lazraq) sont aujourd’hui détenues par un pool d’investisseurs composé à hauteur de 90% par des institutionnels de la place.

Par ailleurs, le Groupe Alliances table sur un chiffre d’affaires global de 9,5 milliards de DH à générer suite à la livraison prévue de 8.900 unités dans les 24 prochains mois. Il annonce égaement le lancement de trois nouvelles opérations portant sur une consistance de 3.500 unités, sachant que d’autres projets sont à l’étude et devront voir le jour d’ici le 30 juin 2019.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Septembre 2022

Alliances: le RNPG en forte croissance au premier semestre 2022

Mercredi 31 Aout 2022

Alliances: Chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier semestre

Mercredi 22 Juin 2022

Immobilier: Alliances Darna lance un nouveau concept résidentiel

Mercredi 15 Juin 2022

Cameroun : le groupe Alliances livre un cinquième centre hospitalier

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required