Vendredi 15 Septembre 2017

Atlanta Assurances : Les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams

Atlanta Assurances : Les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams

Profitant de bonnes conditions sur les marchés financiers et d'une bonne dynamique de la branche Vie, Atlanta réussit à croître plus rapidement que le marché durant le premier semestre 2017, améliorant ainsi naturellement ses parts de marché.

 
Avec une croissance de 14,9% de son chiffre d'affaires social (11,3% en consolidé), au premier semestre 2017 à 1,27 Md de dirhams, Atlanta réalise une progression plus rapide que la moyenne du secteur qui devrait se situer autour de 4% durant le premier semestre à en croire le management. Toutes les branches ont contribué à la croissance, mais c'est la branche Vie qui tire le plus la croissance. Cette dernière a vu ses revenus progresser de 74,6% avec 229 MDH de primes. Le management explique cette hausse par la bancassurance, notamment à travers les synergies avec CIH Bank et le réseau classique qui a réussi à attirer de nouveaux contrats dont de "grands comptes". 


Les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams 

 Au terme du premier semestre, les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams selon le management de la compagnie. 1,33 Md exactement, contre 850 MDH à la même période en 2016. La performance réalisée dans les placements a permis de dégager un résultat financier en progression de 27,8%, tiré par le rendement du portefeuille actions. Le résultat technique net s’améliore de manière significative grâce à la maîtrise des ratios techniques et à la hausse du résultat financier : +23,7% à 180 MDH. A noter que le portefeuille de placements est constitué de 42% d'obligations, 48% d'actions et le reste en immobilier et autres actifs. 

Atlanta Côte d'Ivoire Non Vie : L'activité démarrera au deuxième semestre 

Concernant cette première implantation à l'international annoncée fin 2016, le management a expliqué que le processus de recrutement et formation des cadres opérationnels est achevé, le système d'informations aussi.  L'émission des premières affaires est prévue pour le deuxième semestre 2017.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Novembre 2020

Atlanta: activité affectée par la crise sanitaire au troisième trimestre

Jeudi 15 Octobre 2020

CIH Bank préserve sa participation dans AtlantaSanad après la fusion

Vendredi 02 Octobre 2020

L'ACAPS retire l'agrément de Sanad et autorise le transfert de son portefeuille à Atlanta

Lundi 28 Septembre 2020

AtlantaSanad Assurance voit officiellement le jour

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required