Mercredi 11 Mai 2022

Atos et inwi accompagnent Umnia Bank dans la transformation de son système d’information

Atos et inwi accompagnent Umnia Bank dans la transformation de son système d’information

Atos et inwi annoncent accompagner Umnia Bank, première banque participative au Maroc, dans le cadre du programme d’externalisation de son système d’information, étape clé dans le développement de son infrastructure informatique.

Dans ce cadre, le partenariat entre Atos et inwi pour Umnia Bank concerne plusieurs volets, notamment la fourniture et la gestion des infrastructures Cloud sur deux géographies, l’infogérance du système d’information de la banque, la gestion du parc utilisateurs, la sécurité et la gestion des points d’accès internet, ainsi que l’infrastructure sécurisée du réseau télécom.

« Ce projet d’envergure s’inscrit dans la continuité de nos engagements à apporter aux entreprises marocaines des solutions digitales et de connectivité de pointe et à forte valeur ajoutée. Le réaliser en partenariat avec Atos, le leader des services IT au Maroc, confirme l’engagement fort pour accompagner Umnia Bank dans ses projets ambitieux de transformation digitale » a déclaré Mohammed Benmahjoub, Directeur Général de inwi.

 

En effet, l’opérateur global inwi est engagé, depuis plusieurs années, sur toute la chaîne de valeur pour l’accélération de la transformation digitale des entreprises marocaines. Un engagement matérialisé par la mise en place d’infrastructures de services cloud et CyberSécurité souveraines aux normes et standards de l’industrie.

De son côté, Alpha Barry, Directeur d’Atos en Afrique, a rappelé : « Atos a une forte expertise dans la transformation digitale de nombreux clients du secteur bancaire. En travaillant main dans la main avec inwi, leader des télécommunications au Maroc, nous sommes en mesure de proposer des solutions sur mesure pour Umnia Bank et de l’accompagner dans ses démarches d’innovation. »

 

Leader mondial des services de cybersécurité, du cloud et des solutions numériques pour le secteur de la finance, Atos a également fait du « Digital Workplace » un axe stratégique et accompagne ses clients à recueillir tous les bénéfices d’un environnement de travail numérisé. Atos s’appuie sur l’expertise de ses équipes dans le monde, en Afrique et au Maroc, et apportera à ce programme d’externalisation son expertise sur des projets d’outsourcing dans divers domaines d’activité, y compris celui du secteur financier.

 

inwi et Atos, de par leur expertise et connaissance du secteur bancaire, confirmée par la réussite de nombreux projets auprès de grandes institutions financières, mettront en service les synergies nécessaires pour accompagner Umnia Bank à relever ses challenges en termes de transformation digitale et pour répondre à son ambition de rester la banque participative de référence au Maroc.

« Nous sommes confiants que ce projet capital pour Umnia Bank renforcera les capacités de notre banque en termes d’agilité, d’efficience et de transformation digitale. Nous nous donnons ainsi les moyens d’accélérer notre développement et accompagner efficacement un marché en profonde mutation » affirme Adnane El Gueddari, Directeur Général, Umnia Bank.

 

Umnia Bank a su, en quelques années, réinventer le marché du financement participatif, en adaptant son offre et son organisation, pour répondre à son ambition de devenir la banque participative de référence. Umnia Bank a notamment relevé des défis majeurs pour soutenir à la fois son développement mais aussi l’évolution de ses offres en termes d’expérience client, de banque en ligne et plus largement autour de la digitalisation des services.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Takaful: BTI Bank choisit Wafa Takaful

Mercredi 22 Juin 2022

Bank Assafa et Wafa Takaful lancent la commercialisation de deux produits Takaful

Vendredi 27 Mai 2022

CIH Bank: le PNB consolidé progresse de 13,8% au premier trimestre 2022

Lundi 25 Avril 2022

L'AMFP organise un webinaire sur le refinancement et la liquidité des banques participatives

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required