Jeudi 31 Aout 2023

Auto Hall: La baisse du marché aura un impact défavorable sur les comptes du premier semestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Auto Hall dévoile ses indicateurs au deuxième trimestre et alerte sur ses résultats. 

La conjoncture économique nationale a été défavorable au marché national de la vente de véhicules (VP, Vil., VI et agricole). Ainsi, durant le premier semestre 2023, le volume global des ventes de véhicules a été porté à 84 048 unités, en baisse de 4% par rapport à la même période do l'année dernière. 

 

L'activité du Groupe AUTO HALL a été marquée par le manque de disponibilité de plusieurs modèles phares et par la hausse des prix des véhicules par les différents constructeurs. Les ventes du Groupe au titre du trimestre ressortent à 4 872 unités, en baisse de 11%. Sur l'ensemble du semestre, le volume des ventes est de 9 148 unités, en retrait de 14%. 

 

Le Groupe AUTO HALL a accéléré la dynamique de développement de ses différents relais de croissance, avec la consolidation du positionnement de l'activité véhicules d'occasion Autocaz (CA à +20%) et la montée en puissance de l'activité LLD (Location Longue Durée, CA à +23%). 

 

Les ventes des nouvelles marques introduites dans le cadre du partenariat avec FCA-Stellantis (Rat, Abarth, Jeep et Alfa Romeo) ont enregistré une forte croissance grâce à l'élargissement des points de vente à d'autres villes du Royaume. 

 

La stratégie de diversification initiée par le Groupe a permis de limiter l'impact de cette conjoncture sur sa performance commerciale durant cette période : le chiffre d'affaires consolidé au titre du semestre ressort à 2 200 MDH, en retrait de 11% par rapport à 2022.

 

Sur le seul T2, le chiffre d'affaires consolidé est de 1,1 Md, en retrait de 14%. 

  
INDICATION SUR LES COMPTES SEMESTRIELS 

D'après les éléments disponibles à ce jour, la baisse du marché et des ventes, conjuguée au maintien des moyens d'exploitation et des investissements aura un impact défavorable sur les comptes et sur l'évolution des indicateurs de résultats du Groupe Auto Hall au premier semestre de cette année. La société met en place les actions appropriées afin de préserver sa profitabilité tout en poursuivant l'effort de développement des nouvelles activités à haut potentiel pour le futur avec la poursuite de la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, visant la diversification de son portefeuille de marques, l'élargissement de son réseau et le déploiement des différents relais de croissance. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Avril 2024

Auto Hall : L'analyse technique montre désormais un potentiel haussier

Lundi 11 Mars 2024

Auto Hall: le change et les coûts de financement plombent les bénéfices en 2023

Jeudi 29 Fevrier 2024

Auto Hall : Chiffre d’affaires en hausse de 2% en 2023 malgré des pressions sur les marges

Jeudi 21 Decembre 2023

Auto Hall: Le management table sur une reprise des résultats en 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required