Jeudi 09 Juin 2022

Auto Hall: «Nous espérons que le 2e semestre sera meilleur grâce à l’effort de nos partenaires»

Auto Hall: «Nous espérons que le 2e semestre sera meilleur grâce à l’effort de nos partenaires»

Dans un entretien accordé à Finances News Hebdo le directeur général de Auto Hall, Jamal Eddouhbani, apporte des éclaircissements sur la crise des semi-conducteurs ainsi que les perspectives du Groupe d’ici la fin de l’année 2022. Revue de presse. 

 

Après une année 2021 marquée par des performances historiques, 2022 démarre avec quelques perturbations pour le Groupe Auto Hall, à l’image du secteur automobile. «La production automobile demeure perturbée et nous avons anticipé un premier semestre avec une disponibilité limitée. Cependant, nous espérons que le 2ème sera meilleur grâce à l’effort de nos partenaires, à la diversité des marques que nous représentons et au lancement de la nouvelle marque Chery», a expliqué Jamal Eddouhbani, DG du Groupe Auto Hall dans un entretien accordé à Finances News Hebdo.

Pour lui, il difficile de mesurer l’impact de l’inflation, du resserrement des crédits et de la baisse du pouvoir d’achat sur la demande des clients, la priorité demeurant la disponibilité des véhicules. « La principale contrainte aujourd’hui reste la disponibilité des véhicules. Si celle-ci s’améliore, nous pourrons avoir une idée d’un éventuel impact du contexte marqué notamment par la hausse de l’inflation »

Eddouhbani rappelle également que le lancement de la plateforme Autocaz a permis à Auto Hall de devenir rapidement un acteur important du marché du véhicule d’occasion structuré.

Notons que dans sa communication financière au terme du 1er trimestre, le groupe a fait état de la commercialisation de 426 véhicules d'occasion, apportant un chiffre d'affaires de 52 MDH. 

En termes d’ambitions à court-moyen terme, Jamal Eddouhbani déclare: « nous continuerons bien entendu à étendre notre réseau en ouvrant des succursales sur le territoire national. En vue également d’enrichir l’expérience et le parcours client, nous avons lancé un projet de digitalisation de l’ensemble de nos services, et nous communiquerons bientôt sur des actions innovantes sur ce volet ».

 

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