Jeudi 07 Janvier 2016

Bank Of Africa bientôt au Cameroun ?

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance



Le groupe Bank of Africa, quasiment absent dans la région Cemac devrait rectifier le tire très prochainement à en croire la note d'informations relative à son introduction sur le marché régional des valeurs mobilière BRVM (
on parle de cette introduction en Bouse ici). 

Bank of Africa, contrôlée par le groupe BMCE, a souvent évoqué son ambition dans la région Cemac lors des conférences de presse à l'occasion de la présentation de ses résultats. Pour se faire, BOA a choisi la première puissance économique de la région : le Cameroun. pour l'instant, l'opération est suspendue à l'obtention d'un agrément de la part de la Banque Centrale. Une demande déposée fin 2014.



Les pays de la région Cemac



Cette future filiale sera détenue à hauteur de 76% par BOA West Africa, mais nous ne connaissons pas pour l'instant l'identité des actionnaires qui détiendront les 24% restants. Cette filiale serait lancée ex nihilo. Une démarche inhabituelle pour les banques marocaines qui préfèrent souvent acheter des établissements bancaires déjà sur pied. 

Si l'implantation se concrétise, BOA deviendra la troisième banque à capitaux marocains présente au Cameroun au côté de Attijariwafa bank et le Groupe Banque Populaire. 

 



Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required