Jeudi 20 Avril 2017

BMCE BOA : Un emprunt obligataire perpétuel de 1,4 Md de dirhams au programme de la prochaine AGO

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les actionnaires de BMCE Bank Of Africa devront statuer, le 23 mai prochain, sur une émission d’obligations subordonnées perpétuelles d’un montant global de 1,4 Md de dirhams avec clause d’absorption des pertes, par voie d’appel public à l’épargne.
Cette levée de fonds, en une ou plusieurs fois, devra être réalisée dans un délai maximum de 5 ans.
Rappelons qu'en juin 2016, BMCE BOA a obtenu l’autorisation de l'autorité de marché pour un emprunt obligataire subordonné de 2 Mds de dirhams. 


Du changement dans le Conseil d'administration

L’Assemblée Générale Ordinaire devra également décider, sur proposition du Conseil d’administration, de nommer en qualité d’administrateur, pour une durée de six années venant à expiration en 2022, de Azedine Guessous.

Aussi, l’Assemblée Générale prend acte du changement du représentant permanent de l’Administrateur FinanceCom : Hicham El Amrani remplacera ainsi Zouheir Bensaid et ce, pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à l’Assemblée Générale devant statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020.

L’administrateur RMA Zouheir Bensaid, remplace ainsi Azeddine Guessous et ce, pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à l’Assemblée Générale devant statuersur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required