Mardi 17 Mai 2022

Bourse de Casablanca: Une demi-douzaine d'IPO en préparation

Bourse de Casablanca: Une demi-douzaine d'IPO en préparation

5 à 6 opérations d'introduction en Bourse seraient en préparation par les différentes banques d'affaires marocaines en ce moment. 

Malgré un climat boursier moins clément pour les valorisations qu'en 2021, 5 à 6 dossiers d'Introduction en Bourse seraient en préparation par les banques d'affaires marocaines, apprend-on auprès d'opérateurs du marché.

L'une de ces opérations pourrait même aboutir dès cet été, en juillet, selon les professionnels du capital-investissement en marge d'une conférence tenue mardi à Casablanca. Rien d'officiel pour le moment. Mais cette opération se ferait, au moins en partie, à travers la sortie d'un fonds de Private Equity.

Cette dynamique d'IPO est appuyée par différentes actions de communication de la Bourse de Casablanca et de l'AMMC dans toutes les régions du Royaume auprès des PME ainsi que dans le vivier des entreprises Elite.

La dernière introduction en Bourse a eu lieu en décembre 2021, en partie par la sortie d'un fonds de Private Equity, a concerné l'entreprise TGCC et a connu un grand succès auprès des investisseurs puisqu'elle a été sursouscrite 22 fois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Juillet 2022

Bourse de Casablanca: le Masi glisse de 2,21% à la clôture

Vendredi 01 Juillet 2022

Indice MASI : Consolidation dans une lourde tendance baissière

Jeudi 30 Juin 2022

Bourse de Casablanca: le Masi perd plus de 10% au premier semestre

Jeudi 30 Juin 2022

Maroc: PME Croissance vise 2 IPO dans les 12 prochains mois

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required