Samedi 29 Octobre 2022

CIH Bank veut se lancer dans la gestion d'actifs

CIH Bank veut se lancer dans la gestion d'actifs

CIH Bank travaille sur un projet de mise en place d’une société de gestion d'actifs. 



 

Après avoir investi le secteur de la Bourse en ligne avec une solution sous marque blanche en partenariat avec CDG Capital Bourse, CIH Bank souhaite passer un cap important dans le marché des placements et de l'épargne. En effet, dans le cadre de l’enrichissement et le développement des offres proposés par la banque via ses filiales, un projet de mise en place d’une société de gestion d’actif a démarré courant 2022. L’objectif de la société est de fournir une gamme diversifiée d’offres aux tiers pour le placement et l’épargne. L'information a été dévoilée dans le document de référence accompagnant l'augmentation de capital de 200 MDH que souhaite lancer la banque à partir du 10 novembre. 

 

Il faut dire que le groupe dispose d'atouts majeurs pour le faire, notamment grâce à son actionnariat composé d'institutionnels de premier plan comme la CDG et le groupe Holmarcom à travers AtlantaSanad. 

 

La transformation digitale toujours au coeur de la stratégie 

 

Outre la gestion d'actifs, le plan de développement de la banque dirigée par Lotfi Sekkat repose sur plusieurs autres leviers, notamment le développement de nouvelles solutions digitales et l’innovation axée sur les nouvelles technologies, permettant d’accompagner la croissance de la banque et l’amélioration des outils de fidélisation (sécurité et disponibilité des services SI) ou encore la diversification des sources de revenue à travers de nouvelles initiatives en proposant des solutions plus simples, rapides et abordables aux clients comme on a pu le voir durant la dernière décennie.

 

"L’orientation stratégique de la banque pour son plan moyen termes est basé sur une continuité de recrutement massif des clients et l’innovation des offres axés sur le digital permettant de développer l’activité et d’améliorer ainsi le PNB de la banque", résume-t-on dans le document. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Fevrier 2023

Le site web de l'ASFIM fait peau neuve

Mercredi 01 Fevrier 2023

OPCI: l'actif net dépasse les 57 milliards de DH à fin 2022

Jeudi 12 Janvier 2023

OPCVM: 2022 est une année à oublier pour la gestion d’actifs

Lundi 09 Janvier 2023

OPCVM : Les fonds qui surperforment leurs benchmarks malgré la succession de crises

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required