Lundi 29 Juillet 2019

Ciments du Maroc va s'offrir deux cimenteries du groupe Anouar Invest

Ciments du Maroc va s'offrir deux cimenteries du groupe Anouar Invest

Ciments du Maroc annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de projets de cimenterie développés par le groupe Anouar Invest. La réalisation de cette acquisition, qui devrait intervenir au cours du second semestre 2019, reste soumise à la réalisation de différentes conditions. 

 

Dans un communiqué publié lundi, Ciments du Maroc annonce avoir conclu le 26 juillet un accord avec le groupe Anouar Invest pour l'acquisition de 100% du capital de deux cimenteries : Atlantic Ciment, qui porte le projet de construction et d'exploitation d'une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat et Cimsud qui porte le projet d'une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité de 500.000 tonnes. 

Cet accord constitue une étape importante dans la mise en oeuvre de la stratégie de Ciments du Maroc visant à développer, au Maroc, ses activités de Ciment, granulats et béton prêt à l'emploi. 

Le communiqué indique qu'avec Atlantic Ciment, Ciments du Maroc renfoncera sa présence dans la région Centre dans la perspective d'une croissance de marché national et d'une création de synergies en matière de logistique et d'optimisation de son dispositif industriel. D'un autre côté, avec Cimsud, Ciments du Maroc reconfirme sa volonté pour la province de Laâyoune.

La réalisation de cette acquisition, qui devrait intervenir au cours du second semestre 2019, reste soumise à la réalisation de différentes conditions. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Juin 2022

Les ventes de ciment en hausse de 7,12% en mai

Vendredi 27 Mai 2022

Ciments du Maroc: chiffre d’affaires en hausse de 11% au premier trimestre 2022

Mercredi 13 Avril 2022

Ciments du Maroc: Le nouveau centre de broyage de Nador sera opérationnel dès juillet 2022

Jeudi 24 Mars 2022

Ciments du Maroc améliore ses résultats et augmente son dividende ordinaire en 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required