Mercredi 28 Decembre 2016

CMT : A quoi servira le prêt de la BERD

CMT : A quoi servira le prêt de la BERD


Dans un communiqué, la Compagnie minière Touissit (CMT) livre le détail de l'utilisation du prêt long terme contracté auprès de la BERD pour un montant de 28 millions d'euros. 

Ce prêt servira à financer le plan d'investissement de CMT dans le site de Tighza. Ces fonds permettront de creuser un nouveau puits sur le site principal d'exploitation d'Ighrem Aoussar à la mine Tighza, ce qui indira des améliorations importantes en matière de santé, sécurité et gestion de l'environnement. Un tel projet, une fois achevé, permettra à CMT d'améliorer considérablement l'infrastructure de l'exploitation minière souterraine et les conditions de travail et d'augmenter la productivité en permettant ainsi à l'entreprise d'atteindre les meilleurs standards internationaux. 

Le prêt de la BERD permettra aussi de financer des investissements de maintenance, ainsi que les investissements en efficacité énergétique et d'optimisation de gestion d'eau. 

La société revendique le puits le plus profond et  et le plus moderne de ce type en Afrique. "La diversification vers d'autres métaux et d'autres sites va hisser CMT dans le peloton de tête des minières, non seulement en Afrique mais au niveau mondial, explique son Président Jean-François Fourt. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required