Mercredi 15 Juin 2022

Crédit du Maroc nomme un nouveau président du Conseil de surveillance

Crédit du Maroc nomme un nouveau président du Conseil de surveillance

À l'issue de l'Assemblée générale du Groupe Crédit du Maroc, le Conseil de surveillance a nommé, à l'unanimité un nouveau président du Conseil de surveillance. 

À l'issue de l'Assemblée générale du Groupe Crédit du Maroc, le Conseil de surveillance a nommé, à l'unanimité, Michel Le Masson en qualité de président du Conseil et François-Edouard Drion en qualité de vice-président du Conseil. 

Le Conseil de surveillance a également décidé, sur proposition du Comité de nomination et de rémunération, de la composition de ses comités spécialisés. 

Michel Le Masson est directeur de la banque de proximité à l'International depuis le 1er janvier 2022. Il est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole S.A. Michel Le Masson effectue sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole, à la Banque Indosuez devenue Crédit Agricole Indosuez (CAI) puis Calyon, où il occupe différentes fonctions dans Les secteurs des Risques, du Crédit-bail Immobilier et des Financements d'Actifs. 

Après avoir été Directeur du budget, il est nommé en 1997 Directeur pour le Royaume Uni, puis en 1999, Directeur Europe chez CAI, cumulant cette fonction, en 2001, avec celle de Responsable du métier Banque Privée. En 2002, il rejoint le Crédit Agricole S.A. en tant que Directeur du Développement International en conservant la responsabilité de la Région Europe chez Calyon. En janvier 2005, il est nommé inspecteur général de Calyon. En 2009. Michel Le Masson est nommé inspecteur général Groupe. 

Né en 1958, Michel Le Masson est diplômé de HEC, de l'Institut «Etudes Politiques de Paris et licencié en droit. 

CDM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Aout 2022

Crédit du Maroc: nette progression de la capacité bénéficiaire au premier semestre 2022

Lundi 20 Juin 2022

Crédit du Maroc: engagement renforcé pour la finance verte

Samedi 18 Juin 2022

Crédit du Maroc: Focus sur la finance verte et les critères ESG

Mercredi 04 Mai 2022

Crédit du Maroc: Bénéfices en hausse de 46,5% au premier trimestre 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required