Lundi 08 Novembre 2021

Du changement dans la structure actionnaire de Ciments du Maroc

Du changement dans la structure actionnaire de Ciments du Maroc

Il a été procédé en date du 6 novembre 2021 à la réalisation de la fusion par absorption de la société Cocimar par la société Ciments Français (actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc), toutes les deux filiales du Groupe HeidelbergCement. 

Ciments Français, actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc, a entamé une opération de restructuration interne ayant pour but la simplification de l’organigramme juridique des participations de HeidelbergCement France et la structure actionnariale de Ciments du Maroc.

Dans ce cadre, il a été procédé en date du 6 novembre 2021 à la réalisation de la fusion par absorption de la société Cocimar par la société Ciments Français, toutes les deux filiales du Groupe HeidelbergCement.

En conséquence de cette fusion, la société Cocimar a été absorbée par sa société mère Ciments Français et la participation qu’elle détenait dans le capital de Ciments du Maroc, soit 6.854.617 actions représentant 47,48% de Ciments du Maroc, se trouve transférée à Ciments Français. Cette dernière maintient sa participation directe et indirecte dans Ciments du Maroc à hauteur de 51%.

Cette fusion constitue la première phase de l’opération de restructuration laquelle n’impactera pas le seuil de participation de 51% détenu par le Groupe HeidelbergCement dans le capital de Ciments du Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Juin 2022

Les ventes de ciment en hausse de 7,12% en mai

Vendredi 27 Mai 2022

Ciments du Maroc: chiffre d’affaires en hausse de 11% au premier trimestre 2022

Mercredi 13 Avril 2022

Ciments du Maroc: Le nouveau centre de broyage de Nador sera opérationnel dès juillet 2022

Jeudi 24 Mars 2022

Ciments du Maroc améliore ses résultats et augmente son dividende ordinaire en 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required