Dimanche 06 Mars 2022

Groupe LabelVie: 200 MDH de dividendes à distribuer au titre de 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Le résultat net du groupe LabelVie en 2021 s'est bonifié de 24% par rapport à l'exercice 2020 pour s'établir à 417.2 MDH. 

Le Groupe LabelVie e réalisé en 2021 un chiffre d'affaires consolidé de 11 758 millions de dirhams en progression de +7% par rapport à 2020, soit une èeignientatiun de 619 millions de dirhams portée par:

- L'augmentation des ventes à périmètre comparable  de 47 millions de dirhams malgré les ventes exceptionnelles réalisées au cours du Premie rsemestre 2020

- Les ventes réalisées par les magasins ouverts en 2020 et 2021, avec un volume additionnel de 573 millions de dirhams. 

 

L'année 2021 a vu I'ouverture de 27 nouveaux points de ventes couvrant 9 villes du royaume dont 2 nouvelles: Azrou et Sidi Kacem. 

 

Rentabilité en hausse 

L'EBE a franchi en 2021 le seuil du 1 milliard de dirhams, réalisant ainsi une progression de +14% par rapport à son niveau de 2020, soit une amélioration de 0.7 point portée par : 

- L'optimisation des marges d'exploitation grâce à l'amélioration des conditions d'achat et les niveaux de démarque sur le stock.

 - La contribution des ouvertures réalisées en 2021. 

- La maîtrise des charges de fonctionnement .

 

Résultat financier positif 

Le résultat financier passe de -16 MDH en 2020 a +12.8 MDH en 2021, soit une amélioration en valeur de 29 MDH et de + 0.28 point en terme de ratio sur ventes. 

 

La performance du résultat financier par rapport à l'année 2020 s'explique par la nette amélioration des coûts de financement et l'augmentation des produits de placements. 

 

Notons également que l'année 2021 a connu un niveau d'investissement de 1 432 MDH. 

 

Le résultat courant est passé de 524.1 MDH en 2020 à 643.5 MDH en 2021. soit 23% d'augmentation. 

 

Résultat net en progression

 Le résultat net du groupe en 2021 s'est bonifié de 24% par rapport à l'exercice 2020 pour s'établir à 417.2 MDH. 

Le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 200 MDH (+17,6% par rapport à 2020) au titre de l'exercice 2021, soit 70.4 dirhams par action. 

 

Perspectives 

Pour renforcer son positionnement d'acteur multiformat, le groupe entend poursuivre en 2022 son programme de développement et d'ouvertures. Ce programme devrait couvrir l'ensemble des segments d'activité du groupe. 

Lors du mois de janvier 2022, deux nouvelles ouvertures de points de vente ont déjà été réalisées. 

Par ailleurs, le groupe poursuit son programme de transformation digitale initié en 2021. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Mars 2024

Marchés & Stratégies : La stratégie de LabelVie et les résultats des entreprises

Jeudi 29 Fevrier 2024

LabelVie : Dividende augmenté malgré des résultats impactés par la non récurrence des plus-values exceptionnelles

Mardi 27 Fevrier 2024

En 2024, Le groupe Label'Vie prévoit le recrutement de 2000 jeunes dans ses magasins

Mardi 20 Fevrier 2024

Label'Vie: Chiffre d'affaires en hausse de 13% en 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required