Dimanche 28 Juin 2015

LéAPSB et léAPSGI de léUEMOA scellent un partenariat à Abidjan

LéAPSB et léAPSGI de léUEMOA scellent un partenariat à Abidjan

Une convention de partenariat portant sur la promotion des échanges d'informations en rapport avec le marché boursier marocain et celui de la zone de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a été signée, vendredi à Abidjan, entre l'Association professionnelle des sociétés de Bourse (APSB) du Maroc et l'Association professionnelle des sociétés de gestion et d'intermédiation de l'UEMOA (APSGI).
La cérémonie de signature de ce partenariat a eu lieu à l'occasion de la visite de travail à Abidjan d'une forte délégation marocaine d'opérateurs des marchés de capitaux, conduite par le DG de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji.

... Vers la convergence réglementaire
Paraphée par Omar Amine, président de l'APSB, et Kadidiatou Fadika-Coulibaly, présidente de l'APSGI, cette convention se fixe ainsi pour objectif de développer des domaines de coopération entre les deux associations professionnelles, à travers, entre autres, l'échange d'expériences et d'expertises, l'organisation de visites des professionnels, et la tenue de séminaires de formation/workshops sur des thématiques adaptées aux problématiques de développement des deux places boursières.
Les deux parties se sont aussi engagées à étudier conjointement la possibilité de parvenir à une convergence réglementaire vers les best practices internationales au niveau du trading et post-trading. Une réflexion sur la problématique de la double cotation entre les places boursières d'Abidjan et de Casablanca sera de même engagée.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required