Vendredi 07 Octobre 2022

La bourse de Casablanca renouvelle la certification de ses systèmes de la sécurité de l’information

La bourse de Casablanca renouvelle la certification de ses systèmes de la sécurité de l’information

La Bourse de Casablanca a renouvelé la certification ISO 27 001 de ses systèmes de la sécurité de l’information (SMSI) délivrée par Bureau Veritas.

Cette certification est le fruit des efforts continus engagés par la Bourse de Casablanca et ses équipes dans le but de renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier, conditions majeures pour accompagner les ambitions économiques du Maroc telles que tracées dans le Nouveau Modèle de Développement.

En effet, la norme ISO 27 001 permet de planifier, mettre en place, maintenir et améliorer de manière continue un système de management documenté de continuité d’activité. Grâce à cela, la Bourse de Casablanca est à même de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité de survenance, de s'y préparer, d’y répondre et de rétablir son activité dans les meilleures conditions lorsqu'ils surviennent.

Il est à noter que la Bourse de Casablanca a obtenu la certification ISO 27 001 la première fois en 2014. Elle détient également la certification de ses Systèmes de Management de la Qualité (SMQ) ISO 9 001 et de son Système de Management de Continuité d’Activité ISO 22 301, obtenues respectivement en 2011 et 2019 et renouvelées régulièrement depuis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Bourse de Casablanca: le Masi ne prolonge pas sa hausse

Vendredi 02 Decembre 2022

Sociétés cotées: Hausse des investissements de 15,6% à fin septembre (BKGR)

Vendredi 02 Decembre 2022

Sociétés cotées : Les enseignements du troisième trimestre

Mercredi 30 Novembre 2022

Bourse de Casablanca: le Masi réduit ses pertes à la clôture

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required