Vendredi 22 Novembre 2019

La Bourse de Casablanca soutient les PME gabonaises

La Bourse de Casablanca soutient les PME gabonaises

 

Dans le cadre du renforcement des capacités des entreprises du secteur agroalimentaire gabonais, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Alimentation et de la Pêche du Gabon et la Bourse de Casablanca ont signé un mémorandum d’entente, le 20 novembre 2019 à Libreville.

Ce mémorandum a pour objet de définir un cadre de collaboration entre les deux entités dans l’objectif de développer l’accès des PME au financement via le marché des capitaux.

A ce titre, la Bourse de Casablanca mettra en œuvre son expertise acquise auprès des entreprises, lors de l’implémentation du programme ELITE au Maroc et dans la zone UEMOA et lors des réunions de prospection des entreprises cotables.

Pour sa part, le Ministère gabonais procèdera à une sélection d’entreprises, selon les critères quantitatifs et qualitatifs définis par la Bourse de Casablanca.

Il est à noter que pour la mise en œuvre de ce partenariat, la Bourse de Casablanca et le ministère gabonais désigneront un comité de suivi composé de leurs représentants respectifs. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

Bourse de Casablanca: le Masi perd plus de 10% au premier semestre

Jeudi 30 Juin 2022

Maroc: PME Croissance vise 2 IPO dans les 12 prochains mois

Jeudi 30 Juin 2022

Bourse : les particuliers piégés par la baisse du premier trimestre

Mercredi 29 Juin 2022

Bourse de Casablanca: le Masi regagne un peu de terrain

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required