Mardi 31 Mai 2016

LafargeHolcim Maroc : Le prime de fusion estimée à 8 milliards de dirhams

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L'avis de convocation à l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Lafarge Ciments permet d'en savoir plus sur les détails de la fusion par absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments. 
 
Ainsi, l'actif net apporté par Holcim Maroc dans le cadre de la fusion a été évalué à 9,135 Mds de dirhams, comprenant un actif apporté de 12,11 Mds de dirhams et un passif, qui sera pris en charge par Lafarge, de 2.976 Mds de dirhams. 
 
5.935.512 actions nouvelles Lafarge Ciments seront créées d'une valeur nominale de 30 DH, lesquelles seront attribuées aux actionnaires de Holcim à raison d'une 1,2 actions Lafarge Ciments pour une action Holcim. 
 
Une augmentation de capital de Lafarge aura alors lieu. Elle sera de l'ordre de 178 MDH. Le capital social de la nouvelle entité atteindra 702 MDH. 
 
 
Une prime de fusion de 8 Mds de dirhams 
 
 
La différence entre l'actif net apporté par Holcim, soit 9,135 Mds de dirhams, et le montant de l'augmentation de capital qui sera opérée par Lafarge Ciments (178 MDH), sera considéré comme prime de fusion. Elle s'établira à 8 Mds de dirhams et sera inscrite sur un compte "Prime de fusion".  Pour l'heure, cette prime de fusion sera utilisée  pour les passifs omis ou non révélés concernant les biens apportés ainsi que pour la bonne réalisation de la reprise des droits et engagements d'Holcim Maroc par Lafarge Ciments. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required