Mardi 31 Octobre 2017

Le Fonds Capmezzanine cède ses actions dans Jet Contractors avec un multiple de 3.3

Le Fonds Capmezzanine cède ses actions dans Jet Contractors avec un multiple de 3.3


En Octobre 2017, CDG Capital Private Equity à travers son Fonds Capmezzanine S.A, fonds d’investissement de capital développement et transmission, annonce la cession totale de sa participation dans Jet Contractors sur le marché central de la Bourse des Valeurs de Casablanca. Cette cession a permis au fonds de réaliser un retour global sur investissement de 3,3x.

« CDG Capital Private Equity a contribué au développement organique et structurel de Jet Contractors et a accompagné son intégration de l’essentiel de la chaine de valeur pour devenir l’acteur national de référence en matière de réalisation d’enveloppe de bâtiment à forte composante architecturale » a déclaré Omar Tadlaoui, Directeur Général de Jet Contractors avant d’ajouter « dès lors, Jet Contractors a su se réinventer continuellement ; d’un spécialiste façadier, nous sommes aujourd’hui devenus un groupe intégré qui opère dansplusieurs domaines d’activité complémentaires et connexes ».

Depuis l’arrivée de CDG Capital Private Equity dans le tour de table de Jet Contractors, le chiffre d’affaires de la société est passé de 240 MDH en 2009 à plus de 1,2 MMDH et le nombre de collaborateurs a crû de 400 en 2009 à plus de 1200 salariés. Aujourd’hui, Jet Contractors se positionne comme un acteur pionnier au rayonnement international notamment grâce à la coalition de plusieurs facteurs clés de succès : l’expertise de ses collaborateurs, l’attention portée à ses partenaires et clients, l’esprit d’innovation et sa volonté de toujours améliorer son savoir-faire.

Hassan Laaziri, Administrateur Directeur Général de CDG Capital Private Equity a confié « Notre expérience avec Jet Contractors est une excellente illustration de notre philosophie orientée vers le développement des entreprises marocaines et la contribution au dynamisme du marché financier en préparant notamment les sociétés investies pour s’introduire à la Bourse des Valeurs de Casablanca. La croissance soutenue de Jet Contractors est le fruit d’une stratégie claire et ambitieuse, d’un management visionnaire et d’une gouvernance efficace. Nous sommes confiants quant à la réussite des choix stratégiques initiés par le Groupe depuis 2013 et la poursuite de la dynamique nationale actuelle favorable ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Septembre 2022

Jet contractors de nouveau dans le vert

Mercredi 31 Aout 2022

Jet Contractors: Chiffre d'affaires en hausse de 16% au premier semestre

Mercredi 03 Aout 2022

Placements: la CNSS analyse ses options

Jeudi 14 Juillet 2022

Abdellatif Zaghnoun : Coup de fouet à la réforme des établissements et entreprises publics

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required