Lundi 22 Aout 2022

Le gouvernement Akhannouch fait sa rentrée jeudi

Le gouvernement Akhannouch fait sa rentrée jeudi

Après une pause estivale, le gouvernement retourne aux affaires jeudi avec un premier Conseil de gouvernement. 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret dont le premier complétant le décret établissant la spécialisation des universités et des cycles des études supérieures, ainsi que les diplômes nationaux équivalents, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le deuxième projet est relatif à la protection des salariés exposés aux poussières d'amiante, alors que le troisième projet modifie et complète le décret relatif à la protection des travailleurs contre les risques posés par l'essence et les substances dont la teneur en essence est supérieure à 1 % en volume.

Le Conseil examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, poursuit le communiqué, relevant que le gouvernement tiendra, après l’achèvement des travaux du Conseil de gouvernement, une réunion consacrée à l'examen de certaines propositions de lois.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Conseil de gouvernement: approbation d'un projet de décret relatif au conseil d'administration de l'Agence nationale de gestion stratégique des participations de l'État

Jeudi 06 Octobre 2022

Inflation: le gouvernement annonce une nouvelle rallonge budgétaire de 12 milliards de DH

Lundi 29 Aout 2022

Le SMIG au menu du prochain Conseil de gouvernement

Lundi 25 Juillet 2022

PLF 2023 et programmation budgétaire 2023-2025 au menu du prochain Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required