Mardi 11 Octobre 2022

Le Groupe Label'Vie s’engage pour l’environnement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Porté par l’ambition de participer activement en faveur de la protection de l’environnement, le Groupe LabelVie, acteur de référence de la grande distribution au Maroc, s’engage de manière volontariste à réduire son empreinte environnementale et à encourager l’innovation écologique.

Dans cette perspective et avec l’implication effective de son président, Rachid Hadni, le Groupe vient de publier sa Politique Environnementale.

 La Politique Environnementale du Groupe LabelVie affiche six axes d’engagement : l’utilisation des ressources naturelles de manière raisonnée et responsable ; l’intégration des principes de l’économie circulaire ; la réduction de l’empreinte carbone ; l’offre de produits issus de l'agriculture responsable ; la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection des écosystèmes naturels.

A travers sa Politique Environnementale, le Groupe LabelVie s’engage à faire preuve d’exemplarité en matière de réglementation de façon à conduire l’ensemble de ses opérations conformément et au-delà des exigences normatives en la matière. Il envisage également de piloter sa performance environnementale à travers la mise en place de plusieurs indicateurs de suivi dont les résultats seront partagés avec ses différentes parties intéressées (collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires, investisseurs, autorités, fondations et associations…) de manière régulière et transparente.

Par ailleurs, le Groupe compte adopter avec ces dernières une approche participative et inclusive en favorisant leur implication dans la démarche ainsi que leur sensibilisation et leur formation à l'adoption de pratiques responsables et durables.

Pour définir ses engagements environnementaux, le Groupe LabelVie s’est appuyé sur la méthodologie préconisée par la norme ISO 14001 Version 2015 et a mis en place un Comité Central Environnement (CCE) qui pilote ce projet de grande envergure, avec le soutien des comités opérationnels par BU (Carrefour Market, Atacadao, Carrefour Hypermarché, Plateforme logistique) et sous la supervision du Directeur Audit, Qualité, Sécurité et Environnement.

Le CCE a eu pour mission d’établir la politique Environnementale et son rôle est désormais de veiller à la stricte application du plan de management environnemental afin de mettre en place les actions et d’atteindre les objectifs assignés.

«Au sein du Groupe LabelVie, nous sommes convaincus que nous avons un rôle majeur à jouer en impliquant l’ensemble de nos parties prenantes pour relever le défi de la transition environnementale», déclare Mohamed KHOMSI, Directeur Audit, Qualité, Sécurité et Environnement chez le Groupe LabelVie, avant de poursuivre : «Au moment où nous publions notre politique environnementale, nous avons d’ores et déjà parcouru un chemin respectable sur la voie de la réduction de notre empreinte écologique avec des actions concrètes et mesurables».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Mars 2024

Marchés & Stratégies : La stratégie de LabelVie et les résultats des entreprises

Jeudi 29 Fevrier 2024

LabelVie : Dividende augmenté malgré des résultats impactés par la non récurrence des plus-values exceptionnelles

Mardi 27 Fevrier 2024

En 2024, Le groupe Label'Vie prévoit le recrutement de 2000 jeunes dans ses magasins

Mardi 20 Fevrier 2024

Label'Vie: Chiffre d'affaires en hausse de 13% en 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required