Vendredi 22 Janvier 2021

Le Maroc autorise d'urgence le vaccin de Sinopharm

Le Maroc autorise d'urgence le vaccin de Sinopharm

Le Maroc vient d'autoriser, vendredi, l'utilisation d'urgence du vaccin de Sinopharm dont il recevra les premières doses le 27 janvier.

 

C'est, ce qu'indique le ministère de la Santé dans un communiqué de presse.

 

En effet, s'est tenue aujourd'hui une réunion du Comité scientifique pour finaliser  l'évaluation du dossier technique du vaccin chinois «Sinopharm», que le comité a entrepris ces dernières semaines sur la base des données scientifiques et techniques fournies par le laboratoire chinois au Comité scientifique. 

 

Après avoir étudié et examiné la collecte de ces données scientifiques et techniques, qui comprenait le processus de fabrication et la nature des analyses de laboratoire sur la matière première et le vaccin lui-même, puis les données précliniques ainsi que les résultats des études cliniques, montrant la cohérence et la non-modification des propriétés du vaccin en fonction des conditions de son stockage, de sa distribution et de son utilisation pendant sa période de validité, le Comité consultatif national a convenu à l'unanimité que le vaccin chinois "Sinopharm" répond aux normes internationalement approuvées, conformément aux recommandations pertinentes de l'Organisation mondiale de la santé.

 

Par conséquent, ce vaccin a rempli toutes les conditions liées à la qualité, l'efficacité et la sécurité, et il est exempt de tout effet secondaire potentiel. Ceci permet au laboratoire chinois, "Sinopharm", d'obtenir une licence en urgence d'une validité de 12 mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Fevrier 2022

Akhannouch au patronat : « Sans 3ème dose il n y a ni cash-flow ni EBITDA »

Jeudi 30 Decembre 2021

Les Émirats Arabes Unis valident le nouveau vaccin de Sinopharm à base de protéines

Lundi 29 Novembre 2021

Pfizer a déjà commencé à travailler sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

Lundi 29 Novembre 2021

Le président chinois promet à l'Afrique un milliard de doses anti-Covid

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required