Lundi 13 Septembre 2021

Les Eaux Minérales d’Oulmès améliore sa profitabilité au premier semestre 2021

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Dans un contexte économique en légère amélioration, Les Eaux Minérales d’Oulmès a poursuivi la mise en œuvre de sa démarche d’excellence opérationnelle et d’efficacité commerciale. Cette dynamique s’est traduite par un rebond des ventes et par une amélioration sensible de la profitabilité.

Au titre du semestre, Les Eaux Minérales d’Oulmès a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 742,8 MDh, en hausse de 18%. Grâce à son maillage territorial et à l’efficacité de sa chaîne logistique, Les Eaux Minérales d’Oulmès a profité de la reprise de la consommation et de l’allégement des restrictions liées à la crise sanitaire.

Durant ce semestre, la plateforme e-commerce dédiée à la vente en ligne des produits du Groupe a accéléré son développement, couvrant davantage de villes avec son service de livraison à domicile.

Par ailleurs, le Groupe a maintenu la dynamique de renouveau de ses différentes marques.

Après le succès de la refonte de l’identité visuelle de la marque Sidi Ali en 2020, le Groupe a dévoilé la nouvelle identité de son produit emblématique Oulmès, qui a également été élu produit de l’année 2021 selon une étude menée par l’Institut Nielsen Maroc.

Grâce à l’efficacité de son plan de maîtrise et d’optimisation des charges et à l’amélioration continue de son mixproduit, Les Eaux Minérales d’Oulmès a redressé sa performance opérationnelle au titre de ce semestre. Cette dynamique s’est traduite par un résultat d’exploitation consolidé de 13,6 MDh contre -29,0 MDh durant le premier semestre de l’année précédente.

Le Résultat net part du groupe passe de -76,1 MDH au S1 2020 à -24,9 MDH, soit une amélioration de +67,3%. En social, le résultat net progresse de +69,9% à -20,6 MDH. 

Conforté par les perspectives de redressement économique et par la maîtrise de la crise sanitaire, Le Groupe Les Eaux Minérales d’Oulmès poursuit le déploiement de sa stratégie de développement au Maroc et en Afrique Sub-Saharienne.

Au niveau national, le Groupe a étoffé son portefeuille de produits avec la nouvelle marque de boisson gazeuse « GLASS’ » à travers sa filiale ODD, renforçant davantage son positionnement de leader du marché. Le développement continental s’est également poursuivi durant ce semestre, avec la mise en service de l’unité de production de la filiale au Burkina-Faso (SABEM) et la commercialisation sous différents formats de la marque « DIAM » eau minérale naturelle.

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