Mercredi 19 Janvier 2022

Mutandis confirme ses objectifs et prévoit un retour des marges normatives au cours de la seconde moitié de 2022

Mutandis confirme ses objectifs et prévoit un retour des marges normatives au cours de la seconde moitié de 2022

L’AMMC enregistre la première actualisation du document de référence relatif à l’exercice 2020 de Mutandis qui prépare une augmentation de capital. 

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a enregistré, en date du 18 janvier 2022,  l’actualisation N°1 du document de référence de Mutandis SCA relatif à l’exercice 2020.

 

Rappelons que depuis le dernier document de référence de la société, les actionnaires ont voté une augmentation de capital de 300 MDH par l’émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune, à émettre à un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 240 dirhams et 300 dirhams par action, réservée au public avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants. (Détails ici). 

 

Le Gérant a constaté en date du 8 novembre 2021 la concordance du vote des actionnaires commanditaires et de l’associé commandité relative à l’autorisation d’une augmentation de capital réservée au public.

 

Rappelons que le chiffre d'affaires consolidé de Mutandis devrait être en hausse sur l'année 2021, notamment par l'intégration de 5 mois d'activité de la marque Season. 

 

Par contre, et comme l'a expliqué la société en novembre dernier, la très forte hausse à l'échelle mondiale de l'ensemble des intrants, matières premières et coûts de transport ne pourra pas être répercutée instantanément sur les prix de vente. De ce fait, une contraction des marges est attendue pour le second semestre et pour l'année entière. 

 

Il est à noter que les indicateurs du troisième trimestre confirment la stabilisation progressive du marché des détergents et le retour à la normale des ventes de boissons (bouteilles et jus).

 

 Les produits de la mer bénéficient d’un meilleur approvisionnement, sans pour autant un retour à la normale. Le CA consolidé de l’année 2021 devrait être en nette hausse, notamment du fait des ventes de Season Brand aux USA. Néanmoins, les marges seront significativement inférieures à la normale, les matières premières et les coûts logistiques poursuivant leur hausse et atteignant des niveaux élevés.

 

La hausse entamée des prix de vente des gammes de Mutandis ne peut être que graduelle et progressive avec l’objectif d’un retour à des marges normatives au cours de la seconde moitié de l’année 2022. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis rassure sur ses marges

Mercredi 04 Mai 2022

Mutandis: l'année démarre sur les chapeaux de roues

Lundi 28 Fevrier 2022

Mutandis: Sogécapital Bourse reste à l'achat, réduit légèrement son cours cible

Vendredi 25 Fevrier 2022

Dilution de la participation de BOA et de Amethis Maghreb Fund I dans le capital de Mutandis après l'augmentation de capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required