Mercredi 20 Juillet 2022

Sonasid: CFG Bank relève son cours cible, les cours de l'acier en soutien

Sonasid: CFG Bank relève son cours cible, les cours de l'acier en soutien

A la lumière des niveaux toujours très élevés des cours de l'acier et des excellentes réalisations financières du groupe en 2021, CFG Bank annonce la mise à jour de son modèle et ressort avec un nouveau cours cible revu à la hausse à 953 DH.

"Durant les prochaines années, SID devrait continuer de profiter d’un environnement prix plus favorable que durant ces dernières années dans le but d’atteindre un nouveau palier en termes de revenus et de marges opérationnelles. De plus, les efforts d’optimisation des coûts du groupe devraient se révéler payants et lui permettre d’améliorer encore plus sa rentabilité", écrit le courtier ce 20 juillet. 

 

 

 

De plus, le groupe accorde actuellement une attention particulière au développement de nouveaux projets à plus forte valeur ajoutée. 

 

"Dans cette logique, Sonasid a identifié deux nouveaux projets dans lesquels le groupe va investir : la production de fibre d’acier et un dérivé du rond à béton pour l’industrie automobile. En effet, Sonasid ambitionne de pénétrer ce marché à travers le lancement d’un dérivé du rond à béton avant de possiblement se diversifier vers d’autres produits destinés à ce marché", expliquent les analystes.

 

 

 

En plus de lancer de nouveaux projets, le groupe entend diversifier son portefeuille à travers le lancement d’un nouveau type d’acier durant les prochaines années. Par ailleurs, après que le Maroc ait intégré la zone ZLECAF (zone de libre-échange africaine), Sonasid ambitionne d’exporter une partie de sa production en Afrique.

 

 

 

Mais encore, la Chine a annoncé son intention de réduire sa production d’acier pour des considérations environnementales. Il nous semble important de souligner que la Chine est de loin le plus grand producteur d’acier brut dans le monde, et que ce changement de stratégie devrait ouvrir de nouvelles opportunités à l’export à des opérateurs tels que Sonasid.

 

 

 

Par conséquent, Sonasid devrait bénéficier de la conjonction d’un certain nombre de facteurs favorables et de décisions stratégiques judicieuses qui devraient permettre au groupe de consolider son entrée dans une nouvelle phase de croissance plus rentable.

 

 

 

Opinion et Valorisation

 

Sonasid traite actuellement à des multiples EV/EBITDA 2022E et 2023E respectifs de 12,5x et 11,7x, des niveaux de valorisation qui semblent particulièrement bas eu égard à son profil de croissance et au potentiel d’amélioration de ses taux de marges opérationnelles. "Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l’acheter avec un objectif de cours à 953 DH (vs. 737 DH précédemment), correspondant à un potentiel de hausse du titre de 29,3%.


 

"Il convient de souligner que notre valorisation de Sonasid demeure fortement dépendante de l’évolution des prix de l’acier sur les marchés internationaux et qu’un changement des prévisions de ces derniers pourrait avoir un impact sur notre business model et par conséquent sur notre cours cible." Précise CFG Bank. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Septembre 2022

Sonasid: résultat consolidé en hausse de 26% au premier semestre 2022

Mardi 06 Septembre 2022

Sonasid : «Le niveau de marge ne pourrait qu’augmenter dans les années à venir »

Lundi 29 Aout 2022

Sonasid: Chiffre d'affaires en hausse de 20% au premier semestre

Lundi 13 Juin 2022

Portefeuille Trading: Clôture d'une position

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required