Vendredi 27 Mai 2022

Sonasid: Chiffre d'affaires consolidé en hausse de 31% au premier trimestre

Sonasid: Chiffre d'affaires consolidé en hausse de 31% au premier trimestre

Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’élève à 1 345 MDH à fin mars 2022, en progression de +31% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires social de Sonasid du premier trimestre s’établit à 1 285 MDH en hausse de +33% par rapport à l’exercice précédent, soutenu par un effet prix favorable induit par la répercussion de la hausse des prix des intrants.

Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1 345 MDH à fin mars 2022, en progression de +31% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

 

Investissements

Sonasid poursuivra sa dynamique de développement en 2022, en déployant un programme d’investissement d’un montant de 160 MDH. Cette allocation budgétaire contribuera, d'une part, à l’amélioration de la performance industrielle dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle et, d'autre part, au développement de produits à haute valeur ajoutée. Le lancement de la fibre d’acier, nouveau produit à haute valeur ajoutée et véritable relais de croissance, est prévu au cours du dernier trimestre de l’année en cours.

Par ailleurs, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 974 MDH, générant ainsi des flux de trésorerie de 17 MDH en dépit de l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Juin 2022

Portefeuille Trading: Clôture d'une position

Mardi 29 Mars 2022

Sonasid: Ismail Akalay, invité de Boursenews

Jeudi 24 Mars 2022

Sonasid: une stratégie en acier !

Vendredi 18 Mars 2022

Sonasid augmente sensiblement son dividende après une année 2021 très profitable

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required