Lundi 20 Decembre 2021

TGCC: MCP maintient ses intentions sur la valeur

TGCC: MCP maintient ses intentions sur la valeur
  • Le capital investisseurs Mediterrania Capital Partners, détenant 12% des actions TGCC à travers son fonds MC II Concrete, a vendu une partie de ses actions en Bourse durant les deux dernières séances. Une manière pour lui de corriger la sous-allocation des actions TGCC au profit des investisseurs.
     

100.000 titres vendredi en clôture, puis 100.000 ce lundi quelques secondes après l'ouverture. Ces deux transactions, au moins, ont été relevées par les courtiers comme étant des ventes opérées par la société de gestion MCP sur le marché secondaire. Ces transactions ont provoqué de la stupéfaction et de nombreuses interrogations chez les gestionnaires d'OPCVM qui ne s'attendaient pas à ce que ce fonds réalise rapidement ses gains. Surtout que le capital investisseur avait clairement indiqué au marché, au moment de l'IPO, à travers un Associé, Hatim Ben Ahmed, qu'il "y a encore de la valeur à capter dans TGCC et qu'aucune cession substantielle n'est prévue à court terme."  Et d'ajouter lors de la présentation aux analystes que "MCC II pourrait réaliser d’autres sorties à partir de 2023 et 2024, pas avant".
 

Les intentions de MCP ont-elles changé après la hausse rapide du cours post-IPO ?

Contacté par nos soins, Hatim Ben Ahmed nous assure que les intentions du Capital-investisseurs sont les mêmes depuis le premier jour et nous rappelle ses engagements : "Au moment de l 'IPO, nous avions déclaré que nous ne souhaitons pas vendre de manière substantielle à court terme et nous maintenons cette position compte tenu des belles perspectives de TGCC".

"Maintenant, nous avons bien sûr, comme tout le monde, noté l'engouement autour de l'IPO et donc constaté la faible allocation sur la plupart des acteurs du marché. Nous avons voulu légèrement corriger cela en essayant de satisfaire cette sous-allocation dans la mesure du possible et de manière très limitée", rassure-t-il.

Et de nous expliquer enfin que "si c'était significatif, nous aurions déclaré notre franchissement de seuil, ce qui n'est pas du tout le cas". Un message qui se veut rassurant par le capital investisseur.

Après deux réservations à la hausse, TGCC a traité à l'ouverture ce lundi, pour sa troisième séance de cotation, à 180,90 DH, soit un gain de 30% en 3 séances. Le titre a ensuite rebroussé chemin pour achever la séance à 165,5 DH, en hausse de 0,61% par rapport à vendredi et de 21,7% par rapport au cours de l'IPO, ce qui valorise la société à plus de 5,2 Mds de dirhams à la clôture du 20 décembre.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Decembre 2021

Investisseurs particuliers, quelle stratégie pour vos actions TGCC

Jeudi 16 Decembre 2021

TGCC fait des étincelles pour sa première cotation à la Bourse de Casablanca

Jeudi 16 Decembre 2021

TGCC: le titre réservé à la hausse pour ses premiers pas en Bourse

Mercredi 08 Decembre 2021

Les leçons à tirer du large succès de l'IPO TGCC

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required