Lundi 16 Novembre 2020

Vaccin anti-Covid19: le Maroc verrouille sa stratégie d'approvisionnement auprès de la Chine

Vaccin anti-Covid19: le Maroc verrouille sa stratégie d'approvisionnement auprès de la Chine

   Les préparatifs de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 vont bon train. Le Maroc a d'ores et déjà fixé sa stratégie d’approvisionnement auprès de la Chine.

 

Selon une source proche du dossier, le Maroc recevra le premier lot du vaccin chinois contre la Covid-19, d'ici décembre prochain, c'est-à-dire dans les 2ou 3 prochaines semaines. Ainsi, le Royaume sera l'un des premiers pays à vacciner ses citoyens.

Aussi, précise la même source, Il a été décidé de programmer 10 vols entre le Maroc et la Chine au cours du mois de décembre prochain (à raison de deux vols par semaine), afin de s’approvisionner en quantité suffisante en termes de vaccins. De ce fait, le Maroc recevra 10 millions de doses à travers 10 vols, soit un million de doses par vol.

 

On apprend également qu’environ 5 millions de personnes seront vaccinées dans une première étape, étant donné que l’approvisionnement auprès de la Chine sera d’une manière progressive.

Dans un premier temps, la vaccination concernera principalement les professions dites "au front" (secteurs de la santé, sécuritaires et éducation nationale) et les personnes à risque avant d'être généralisée aux adultes de plus de 44 ans puis le reste de la population. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19: voici le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux

Lundi 16 Mai 2022

Covid-19 : La Chine s’attend à une reprise progressive de son économie

Lundi 16 Mai 2022

Covid-19 en Chine : Retour à la normale en juin à Shanghai

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required