Mardi 27 Septembre 2016

Zurich Assurances : Un dernier contrôle fiscal pour la route

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Alors que Zurich Assurances se prépare à cesser ses activités au Maroc, le fisc a décidé de lui faire un sympathique cadeau d'adieu. Pour l'heure, aucune notification n'a été émise par l'administration fiscale. Mais le contrôle, qui a démarré en juin 2016, porte sur l'IS, l'IR, la TVA, les Droits d'enregistrement et la contribution sociale de solidarité sur les bénéfices et revenus. 

D'ailleurs, Zurich Assurances se porte plutôt bien pour une entreprise qui n'est plus intéressée par le marché marocain. Son résultat net pour le premier semestre publié aujourd'hui affiche un profit de 109 MDH, contre 62 MDH au premier semestre 2015 et ce malgré des baisses enregistrées dans le chiffre d'affaires aussi bien dans la Vie que dans la non-Vie. La croissance provient largement des placements. 

Rappelons que la cession de Zurich Assurances Maroc au groupe Allianz demeure soumise à l’approbation du régulateur et d’autres conditions de clôture. Elle devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. le deal est valorisé à 2,6 Mds de dirhams.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required