Vendredi 15 Octobre 2021

Bourse de Casablanca: Le MASI sur un niveau technique majeur

Bourse de Casablanca: Le MASI sur un niveau technique majeur

 

 

Alors que les institutions financières marocaines et internationales revoient à la hausse leurs prévisions de croissance pour l'année et que les conditions de financement du Trésor présagent d'une poursuite d'un environnement de taux bas, l'indice Masi poursuit son ascension haussière et s'approche désormais d'un niveau technique clé à 13.400 points. 

 

Ce niveau coïncide avec les sommets de 2011 et 2018 et constitue de fait une résistance horizontale à surveiller alors que l'indice a imprimé en clôture jeudi un nouveau sommet annuel à 13.283 points. 

 

En données mensuelles (graphique ci-dessous), l'indice évolue dans un trading range long terme entre ce niveau des 13.400 points et un support à 9.000 points. Rompre la résistance précitée pourrait être considéré comme le démarrage d'un nouveau cycle haussier majeur. 

 

MASI en données mensuelles

 

En données hebdomadaires, un décompte Elliot suggère le démarrage d'une phase corrective sur cette zone sans remettre en cause la tendance haussière. Mais pour valider ce décompte, un signal baissier doit être observé. Ce qui n'est pas encore le cas. 

Décompte Boursenews sur MASI en données hebdomadaires


 

Enfin, en journalier, un nœud de résistances est confirmé au niveau des 13.400 points. Mais les indicateurs techniques ne montrent aucun signal baissier pour le moment. La tendance reste haussière jusqu'à preuve du contraire. Ainsi, seul le passage sous 13.050 points en clôture journalière remet en cause la hausse actuelle.  

MASI en données quotidiennes 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Decembre 2021

Trimestriels des entreprises: AGR décrypte les principales tendances

Jeudi 02 Decembre 2021

Entreprises cotées: les grandes tendances du troisième trimestre 2021

Jeudi 02 Decembre 2021

Bourse de Casablanca: la reprise se confirme chez les sociétés cotées

Mercredi 01 Decembre 2021

Bourse de Casablanca: le MASI gagne 0,65% et termine au plus haut du jour

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required