×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Bourse de Casablanca : Les haussiers gardent la main

Lundi 05 Aout 2019 - PAR bourse news

Les profit warnings publiés durant la semaine écoulée n'ont pas eu raison du courant acheteur global qui porte l'indice Masi. Ce dernier se trouve actuellement sur ses plus hauts de l'année.

 

Si les moyennes capitalisations ont souffert, ce n'est pas le cas des grandes cylindrées au public d'actionnaires majoritairement composé d'institutionnels et d'OPCVM. Maroc Telecom (+1,33%), Attijariwafa bank (0,62%) et Ciments du Maroc (+3,8%) ont ainsi drainé les plus importants volumes de la semaine et ont soutenu l'indice.

IB.Maroc et Fenie Brossette, sur des volumes insignifiants, ont constitué le tête du peloton des plus grandes baisses avec -15,42% et -10% respectivement. Elles sont suivies par Sonasid qui a perdu 8,45% entre lundi et vendredi, sur près de 3,8 MDH, faisant passer momentanément sa capitalisation boursière sous le milliard de dirhams jeudi et ce suite à une alerte sur résultats.

Graphiquement, et bien que les investisseurs particuliers portés sur les capitalisations petites et moyennes ne le perçoivent pas, l'indice est dans une dynamique haussière forte depuis le débordement du niveau technique des 11.500 points.

A court terme, et sans écarter un retour sur cassure pour valider l'inversion de polarité des 11.500 points, il est anticipé une poursuite vers 11.800 points, niveau de résistance majeure pour l'indice.

Les indicateurs techniques sont haussiers et ne montrent pas de signaux de saturation alors que les moyennes mobiles, toutes haussières, supportent le mouvement.

 

 

A.H 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX