×

Inscrivez-vous à notre newsletter


CORRECTION : Attijariwafa bank propose à ses actionnaires un dividende exceptionnel et une augmentation de capital

Vendredi 20 Novembre 2020 - PAR bourse news

Les actionnaires d’Attijariwafa bank, convoqués le lundi 21 décembre prochain en AGO réunie extraordinairement et en AGE, devront statuer sur une distribution de dividendes et une augmentation de capital. 

*Correction de notre brève initiale. 

L'AGO doit décider de la mise en distribution, à titre exceptionnel, au profit des actionnaires par versement en espèces, d'une somme globale de 1.416 552 833.25 DH à prélever sur le poste « Réserves facultatives », soit un montant unitaire par action de 6,75 DH. 

Un second dividende  (dividende 2) de même montant (6,75 DH ) sera lui proposé avec option de paiement en espèce ou de conversion en totalité ou en partie en actions de la société. 

 La mise en paiement au profit des actionnaires des sommes mises en distribution interviendra à partir du 12 janvier 2021.  

Par ailleurs, l'Assemblée générale extraordinaire autorisera une augmentation du capital social qui sera libérée exclusivement par conversion totale ou partielle du même montant soit 1.416.552.833,25 DH, correspondant au dividende 2. 

Si les souscriptions n'ont pas absorbé la totalité du montant de l'augmentation de capital, son montant sera arrêté aux souscriptions effectives. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX