Dimanche 29 Mars 2020

Covid-19 : BCP propose un report d'échéances de 4 mois à ses clients impactés

Covid-19 : BCP propose un report d'échéances de 4 mois à ses clients impactés

Suite à l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités depuis le 20 mars, et consciente de l’impact financier engendré sur les ménages marocains, la Banque Populaire donne à ses clients ayant subi une perte de revenus la possibilité de reporter le paiement des échéances de leurs crédits immobiliers et de consommation, sans frais pour une durée de 4 mois (de mars à juin).
 

Dans un communiqué, le groupe indique que sont concernées par cette mesure exceptionnelle de report sans frais, les personnes bénéficiant de crédits FOGARIM ainsi que celles en perte d’activité, indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la Pandémie du Coronavirus (COVID-19) :


• Les clients disposant d’un crédit immobilier FOGARIM, réservé aux personnes à faible revenu, bénéficieront d’un report automatique, sans avoir à formuler aucune demande.
• Les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du Fonds spécial, peuvent formuler une demande de report en cas de besoin.
• Les clients travaillant dans le secteur informel et indemnisés par le Fonds spécial peuvent également bénéficier d’un report sur demande.

 

Toute demande de report adressée à la Banque par les autres clients bénéficiant d’un crédit sera traitée de manière personnalisée dans les meilleurs délais.
 

Les clients peuvent formuler leur demande de report à travers les divers canaux mobilisés par la Banque à cet effet :
• en appelant le Centre de Relation Client au 0522 58 50 66 ;
• en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net ;
• en contactant le conseiller habituel en agence.
Pour préserver la santé de tous, les clients sont invités à privilégier les canaux de banque à distance et à réserver les déplacements en agence pour les situations d’urgence.

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