×

Inscrivez-vous à notre newsletter


HPS: la Recherche de Sogécapital Bourse recommande d'accumuler le titre

Vendredi 16 Juillet 2021 - PAR bourse news

                  Le département Recherche de Sogécapital Bourse recommande d'accumuler HPS  avec un cours cible à 7.158 DH, déterminant un potentiel de 11%.

 

Les analystes de Sogécapital estiment dans une note de recherche que le chiffre d’affaires de HPS devrait augmenter de près de 22,1% en 2021 suite en partie à l’intégration globale de la société ICPS à partir du T2-2021. Hors intégration des chiffres de ICPS, le chiffre d’affaires devrait progresser uniquement de 9,9% en 2021.

En effet, les marges d’exploitation devraient s’améliorer à partir de 2021, soit une marge opérationnelle de 17,6% contre une marge opérationnelle de 16,5% en 2020. La marge opérationnelle devrait s’améliorer graduellement sur la période 2021-2025 grâce aux synergies dont le groupe souhaite mettre en œuvre sur toute la chaîne de valeur. La montée en puissance de l’activité Processing contribuerait à cette amélioration de la marge opérationnelle. 

Au final, la marge opérationnelle devrait passer de 17,6% en 2021 à 18,8% en 2025.

Globalement, les efforts du groupe HPS dans le cadre de l’optimisation du BFR devraient être maintenus sur la période du BP grâce aux efforts de recouvrement et à la maîtrise des délais de paiement avec en parallèle une maîtrise des cycles d’implémentation des projets.

Par ailleurs, "nous avons retenu une hypothèse de distribution de 50% du résultat net distribuable sur toute la période du Business Plan. Historiquement, le groupe a distribué en moyenne 40% du résultat net distribuable sur les quatre dernières années (hors 2020, où le groupe a décidé de ne pas distribuer de dividendes)", écrivent les analystes du courtier dans la note.

Le groupe HPS devrait aussi dégager un résultat financier positif à partir de 2022 puisque l’exploitation de la société devrait générer suffisamment de cash.

En actualisant les flux futurs projetés sur la période du BP, "nous aboutissons à une valeur de 7.158 DH par action, déterminant un upside de 11,0% par rapport au cours du titre observé le 14 juillet 2021. Nous recommandons ainsi d'accumuler le titre HPS".

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
HPS Actualité bourse maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX